Monday, 3 August 2009Le journal du 3 août 2009, suite.Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Mon cher LUSSATO (Permettez moi ... ) Que l 'on fasse allusion au haut ou au bas de l 'échelle sociale RUSSE , l 'on rencontre les mèmes hommes ,ie: Façonnés par un pays immense (13 fuseaux horaires) ,des régimes autoritaires ,un climat des plus rudes ,et la religion ORTHODOXE (A l 'éxception de la parenthèse communiste qui prévoyait un AGNOSTISME DE MILLE ANS...et qui n 'à tenu que soixante dix ans ,ce qui est mieux qu 'ADOLPH...) avec en plus pour sombrer dans l 'image d 'EPINAL la fameuse "Ame slave "!Celà commence à faire beaucoup et nous éloigne sensiblement de l 'HOMO EUROPEANUS que nous sommes avec variantes et apports exogènes ...(Moi mème...) à savoir ,cartésien ,sceptique ,policé (Euh...),plus ou moins à l 'abri des vicissitudes de la vie ,habitué depuis quelques siècles à ne plus subir ,la roue ,le fouet ,l 'estrapade (A l 'exception peut ètre de la guillotine ! ),comment voulez vous donc ètre à l 'identique de ces gens ,qui seront "sincères" en l 'instant ,mais dont la "vérité" n 'est jamais "ne varietur" ! Alors acceptons les comme ils sont ,agréables ,désagréables,intéréssés ,dépensiers , prodigues ,mais n 'oublions jamais qu 'ils ne seront jamais notre image dans le miroir ! Quant Je dis sortis de rien ,c 'était une image ,à lire leur CV ,la plupart sont issus de parents appartenant à la NOMENKLATURA (Et en russie soviètique il y avait une certaine méritocratie qui passait par des écoles de toute nature ) , ont fait de bonnes études souvent scientifiques, voire en relations internationales ,et ce sont lancés au moment de l 'effondrement du communisme dans le "BIZNESS" avec une énergie et un "fighting spirit" digne de PIERPONT MORGAN ou de ROCKFELLER...Quant à dire que POLAKOF alias P .......f descende de l 'illustre usurpateur ,c 'est à démonter "scientifiquement ",en effet les moeurs de l 'époque ne militaient pas pour la conservation de la lignée des héritiers d 'un usurpateur qui avait de plus failli réussir son coup !Dans l 'émergence des oligarques il est un facteur qu il y à lieu d 'intégrer c 'est celui des conexions avec l 'OCCIDENT , à savoir essentiellement LONDRES et NEW YORK , seuls ceux qui eurent les contacts adéquats purent lever les quelques capitaux nécéssaires à l 'achat des "vouchers" distribués à profusion aux salariés qui n 'en pouvaient mais ! Une des caractéristiques du monde RUSSE corrolaire à mon sens du climat (je ne me prends toutefois pas pour MONTESQUIEU ! )c 'est la récctivité et la vitesse , et de plus n'oublions pas qu 'ils ont une adoration pôur NAPOLEON !En conséquence , sélection naturelle aidant, une minorité d'OLIGARQUES commencent à intégrer le fait que contrairement à ce que disait MARX : "La propriété c 'est le vol " ,le CAPITALISME c 'est tout de mème un petit peu plus complexe !D 'ou en celà la carte ,que pourrait jouer la FRANCE dans les relations économiques entre LA RUSSIE et l 'EUROPE ,tant les" Silovikis " penchent pour un type d 'organisation qui ressemble étonamment à celui de nos sociétés mixtes française ,sujet sur lequel les anglos saxons sont totalement absents .En espérant que mes propos ne seront pas infirmés par le créateur de la chaire d 'ORGANISATION du CNAM et n 'offenseront pas les manes des grands anciens sur le sujet ,DETOEUF ,BEDEAUX ,PLANUS ... En ce qui concerne la "reconnaissance " contrairement à une idée reçue ,plus vous rendez service à quelqu 'un ,plus en fait vous vous en éloignez ,car en celà vous l '"obligez", ce que personne n 'aime réellement... Serviteur ... JF .
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésapprentissage pollution lars hall mode d'emploi géopolitique machiavel spectre popper justice désinformation musicale eurabia tristan et isolde mediavilla médias terrorisme Marianne oligarques annette messager zodiaque anselm kiefer écriture Pol Pot Turquie économie d'échelle philaos maisons octopus bulle boursière necromonte de berlioz authenticité luxe sens prophétie snobisme sémantique Riches famulus education joel de rosnay conscient déchéance amour sheldrake swastika musique syndrome de Stockholm antérograde décentralisation intuition katchen serendipity yin et yang minotaure communisme marina fédier piano Autel immigration initiation à l'art génocides réduction du paquet d'ondes précognition nazisme droit à la paresse eglise d'acier mise en scène barbarie génie bien et mal Boulez énergie information islamisme culture de masse nostalgie grève captation femme jung la flute de jade déclin déferlement Chéreau sonate vidéo centralisation nicolas sarkozy astrologie michelangeli talisman bobos Alexandre imposture informatique autocensure mensonge mondialisation Niels Bohr astrologie humaniste contre-culture Prodi poésie chinoise Viola critères de valeur qualité domination bulle immobilière globalisation torture islam djihad atoll écologie kadhafi bureaucratie moi existentiel être essentiel politiquement correct diamant vertueux initiation hayakawa argent yang zoubov Clara cinéma Lars calligraphie isd management noeuds sémantiques pouvoir yin eau vive lasse Gergiev parapsychologie catastrophe bill viola piège inculture mahler brahms siegfried apocalypse technologie hilarion dissymétrie syndrome de stockholm forme sonate dutilleux beethoven ring analyse dyan deshumanisation statistiques kevin bronstein informatique admin soumission l'entretien physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
