Wednesday, 20 June 2007La Sonate "Au clair de lune"Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
awhh jaimerait recevoir les lyrics de cette chanson?? sa se ferait tu???? si oui envoier a mon email svp
merci
Dear Stacez, the moonlight sonata is neither a song nor a lyric. It is a very elaborate and sophisticated piece of piano, and a lot of attention is necessary to fully appreciate this masterpiece.
I assume you not have a great command of French language and it is why I anwer you in my broken english. If you prefere another language let me know it.
Votre version me conduit à vous poser deux questions de néophyte :
1) Qu'est-ce que la mesure à deux ou quatre temps change ?
2) Il me semble que vous jouer ce morceau avec un tempo plus rapide que les versions que j'ai déjà entendue. Pourquoi ?
Merci de votre réponse
Dans une mesure à quatre temps, chaque mesure est comptée : un, deux, trois, quatre, soit quatre unités de temps. Au contraire dans la mesure à deux temps les mêmes notes sont scandées dans un rythme de marche : un, deux, un, deux. Faites l'expérience et vous verrez que vous irez plus vite à deux temps. La sonate dite au clair de lune est en fait une marche funèbre, elle appartient au genre mortuaire et c'est ce qui explique le caractère scandé et lugubre des basses. Mais on doit toujours ressentir le "beat" un, deux, un deux, et c'est pourquoi il faut jouer le premier mouvement deux fois plus vite. Mais du point de vue commercial, il est impossible à un concertiste de jouer la version originale, tant le public est habitué à l'audition de quatre triolets de croche, monotones comme des vaguelettes qui impriment un doux balancement propre aux idylles amoureuses. De quoi rendre Beethoven enragé! Ce que vous entendez, n'est pas poétique ni vaporeux, mais sinistre, ce que tous les auditeurs avaient relevé à l'époque. Je suis ainsi la logique du blog, faire apparaître l'information authentique derrière la désinformation. Comparez ma version à une version classique. Si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas, il y a bien des professionnels qui pourraient en tirer un avantage.
#4 MARINA FEDIER le
Intéressant tout ça! Je vois le morceau d'une toute autre façon maintenant.
Mais j'ai juste une question:
Comment sait-on qu'à l'origine, ce mouvement représente une marche funèbre? Pourquoi?
Merci de votre réponse!
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésbulle boursière pollution mode d'emploi octopus Pol Pot Turquie écriture serendipity sens prophétie annette messager machiavel sheldrake communisme zodiaque luxe berlioz nazisme maisons conscient joel de rosnay Riches philaos amour bien et mal déchéance necromonte marina fédier yin et yang intuition musique swastika education mediavilla anselm kiefer décentralisation authenticité Autel initiation à l'art précognition piano génocides famulus réduction du paquet d'ondes droit à la paresse spectre barbarie génie eglise d'acier mise en scène énergie terrorisme katchen popper snobisme de Boulez minotaure désinformation musicale justice lars hall géopolitique immigration Marianne apprentissage eurabia tristan et isolde syndrome de Stockholm antérograde médias économie d'échelle sémantique oligarques critères de valeur mondialisation Nicolas Sarkozy contre-culture qualité islamisme centralisation Prodi femme poésie chinoise bulle immobilière jung nostalgie déferlement grève Chéreau vidéo sonate autocensure mensonge michelangeli la flute de jade culture de masse captation domination imposture informatique déclin information Niels Bohr Viola bobos astrologie talisman astrologie humaniste Alexandre bureaucratie djihad moi existentiel kadhafi zoubov torture diamant vertueux initiation être essentiel islam écologie globalisation argent yang hayakawa Clara politiquement correct atoll isd pouvoir cinéma calligraphie management noeuds sémantiques yin Lars bill viola inculture eau vive parapsychologie catastrophe hilarion lasse mahler apocalypse dissymétrie piège technologie siegfried brahms Gergiev analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring statistiques deshumanisation kevin bronstein informatique dyan l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
Beethoven. Sonate Op.27 N°2 Quasi una fantasia Voici jouées à la suite des extraits de deux interprétations de la "Sonate au clair de Lune" la mal nommée. Au début le début de la version falsifiée, rêveuse et poétique, celle qui prévaut
Suivi: Jun 22, 22:26