Sunday, 3 June 2007Journal du 3 juin 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Votre article est passionnant et très touchant. Et puis, c'est tellement vrai. Malheureusement ce que vous décrivez, la bureaucratie, les technocrates et l'affairisme des informaticiens, sont toujours vivaces. On en souffre tous les jours. Voilà pourquoi il y a du chômage. Voilà pourquoi les employés sont désimpliqués. Voilà pourquoi beaucoup d'entreprises ne sont pas performantes et sont à terme condammnées.
Vous noterez qu'on a toujours tendance à ramener la déchéance de la France et la fuite des méritants, à des facteurs technocratiques ou économiques : fiscalité, moyens de développement, insuffisance de la formation etc. Personne à droite comme à gauche ne parle du terrorisme généralisé Medusa qui transforme la France en une Union Soviétique molle, nul ne parle de la sache aux sorcières contre les employeurs par rapport aux employés, la soumission officielle au racisme à l'envers qui a obligé Sarkozy de prendre comme ministre de la justice Rachida Dati parce qu'elle est femme et d'origine maghrébine. Avec les mêmes compétences et les mêmes qualités, ne croyez-vous pas qu'on aurait pu aussi bien prendre un français de souche ou pas? Je ne conteste pas la décision que je trouve tactiquement judicieuse, mais c'est justement parce qu'elle est pertinente qu'il faut s'inquiéter. Le jour ou pour de bonnes raisons, rationnelles et justifiées, on élira un musulman d'origine malienne comme Président de la République, Médusa aura gagné définitivement la partie. Le problème ne concerne pas l'immigration, mais l'entrée en France de barbares comme les maliens, qui impunément continuent en France à vivre comme dans la brousse, aux crochets de la population. Relsez La lice et ses petits de La Fontaine. Il ne s'agit pas de race mais de culture et d'adaptation à celle du pays d'accueil.
Votre réponse à ma lettre m'a beaucoup touché. Je ne doutais pas que vous ayiez gardé de mon père les mêmes bons souvenirs qu'il avait gardé de vous. Pardonnez-moi si ma démarche se place essentiellement sur le plan humain, pour ne pas dire sentimental, mais c'est une approche de la vie que j'ai hérité de mon père et qui m'a toujours guidé. Si elle n'a pas que des avantages dans le monde difficile où nous vivons, elle est très enrichissante. Je vais vous envoyer mon numéro de téléphône. Mille fois merci.
Votre article sur le BHV est passionnant, par contre je ne comprends pas que conseillant un des plus de la grande distribution francaise, vous n'ayez pu éviter que ce produise les mêmes événements. En effet, l'entreprise dont je parle et pour qui j'ai travaillé durant cinq ans est contaminé par des pseudotechnocrates (il n'y a rien de plus dangereux que la contrefacon) qui aujourd'hui n'écoutent plus leurs employés, ne les consultent plus; alors que cette entreprise est devenue grande et prospère grâce aux idées de ces derniers.
Un consultant tout seul ne peut pas faire grand chose contre l'inertie, alors que le dirigeant lui-même n'y parvient pas. Il ya beaucoup de Chirac et peu de Sarkozy, à la tête des grandes entreprises. Et il ne faut pas oublier qu'on est tributaires du passé et de l'nevironnement méphitique français. 47 % des français ont voté pour le parti de la haine des patrons et des riches. Y en aurait-il eu seulement 20% cela aurait suffi pour destabiliser n'importe quel pays. Il en est de même pour une grande organisation française. Les dirigeants sont coupé de la base et la base est coupée du sommet. Il y a bien des gens du "milieu" qui ont intérêt que cela percude.
Je me suis permis de renseigner brièvement la Wikipédia sur les zébulons dans les articles Bruno Lussato, BHV et...Albert Ducrocq, qui avait fait "passer" dans la culture générale l'idée de robots roulants autonomes et à qui il ne semblait pas inutile de rendre hommage :-)
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésanselm kiefer education swastika mediavilla marina fédier joel de rosnay Riches necromonte yin et yang intuition serendipity Pol Pot octopus écriture nazisme musique maisons conscient philaos spectre barbarie katchen précognition de piano Autel popper terrorisme déchéance bien et mal amour mise en scène eglise d'acier énergie génie bulle boursière Turquie sémantique pollution médias syndrome de Stockholm antérograde Marianne Boulez minotaure désinformation musicale eurabia tristan et isolde réduction du paquet d'ondes droit à la paresse génocides famulus snobisme économie d'échelle immigration justice oligarques authenticité berlioz zodiaque luxe prophétie mode d'emploi lars hall communisme sens géopolitique initiation à l'art annette messager décentralisation apprentissage machiavel sheldrake Niels Bohr astrologie vidéo talisman astrologie humaniste bulle immobilière bobos information Prodi mondialisation Alexandre Nicolas Sarkozy critères de valeur contre-culture centralisation qualité Viola jung poésie chinoise culture de masse femme grève islamisme Chéreau déferlement captation nostalgie sonate mensonge domination autocensure imposture informatique déclin michelangeli la flute de jade diamant vertueux initiation zoubov islam hayakawa être essentiel yang globalisation argent Clara kadhafi politiquement correct atoll torture écologie djihad bureaucratie moi existentiel management calligraphie pouvoir Lars yin isd noeuds sémantiques cinéma parapsychologie bill viola inculture mahler hilarion piège eau vive catastrophe lasse siegfried dissymétrie brahms technologie Gergiev apocalypse analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring informatique dyan deshumanisation statistiques kevin bronstein l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
