Monday, 8 October 2007Le journal du 8 octobre 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Bonjour Monsieur Lussato,
Merci pour ces quelques pistes a suivre, c'est deja un tres bon debut! Cet ete, ayant ete en stage a l'autre bout du monde, je n'ai pas eu acces a beaucoup de musique (j'avais un ipod dont je n'avais pas choisi les morceaux musicaux); mais il s'avere que dans l'intregalite de la "bibliotheque musicale", il y avait exactement 6 morceaux de Mozart. Et bien figurez-vous que j'ai du ecouter ces morceaux plus d'une dizaine de fois chacun, et ce qui m'a vraiment etonne, c'est que la lassitude ne s'installait pas, contrairement aux tubes modernes, qui ne donnent plus aucune emotion a leur auditeur apres quelques ecoutes. Plus je les ecoutais, plus l'ecoute devenait globale, moins j'ecoutais le morceau "note par note". C'est assez difficile a decrire! Merci pour vos conseils; j'espere que vous redigerez d'autres articles sur l'apprentissage de la musique!
Ben, évitez l'ipod comme la peste. Achetez des CD bien présentés, avec leur plaquette d'accompagnement, quelque chose que vous pourrez mettre dans une bibliothèque et sortir quand vous le désirez, qui ait un sens. Sans compter que l'enregistrement est bien meilleur. Avec l'ipod, il y a la tentation de la quantité, du trop plein, du banalisé.
J'approuve totalement ce que vous dîtes. Je possède cet ipod depuis plus d'un an, et son utilité est proche de zéro. Je reste très attaché à l'objet-CD (ce que personne ne comprend d'ailleurs) et je ne télécharge pas (tous les morceaux viennent d'un autre ordinateur). Mais je dois avouer que cet été, c'était nettement mieux que rien du tout (j'en suis même arrivé au point d'utiliser votre blog comme un CD (!), écoutant de nombreuses fois les morceaux que vous avez mis en ligne, à travers les enceintes d'un vieil ordinateur!).
Décidément, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Je suppose que bien des jeunes doivent sans oser le dire pour ne pas paraître vieux jeu, trouver l'ipod idiot. C'est un médiocre pis aller.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésnazisme immigration Boulez Autel piano droit à la paresse initiation à l'art génocides barbarie énergie bien et mal sheldrake déchéance communisme précognition génie mise en scène réduction du paquet d'ondes famulus lars hall justice désinformation musicale pollution apprentissage géopolitique mode d'emploi Marianne terrorisme tristan et isolde mediavilla snobisme eurabia médias sémantique oligarques amour eglise d'acier sens conscient luxe bulle boursière octopus anselm kiefer écriture Pol Pot authenticité necromonte spectre annette messager popper machiavel berlioz zodiaque de Turquie prophétie minotaure swastika musique education marina fédier joel de rosnay philaos yin et yang Riches intuition maisons katchen serendipity économie d'échelle syndrome de Stockholm antérograde décentralisation la flute de jade sonate Chéreau vidéo captation déclin nicolas sarkozy centralisation imposture informatique astrologie humaniste culture de masse Alexandre michelangeli mensonge mondialisation autocensure islamisme qualité Viola astrologie bulle immobilière poésie chinoise talisman bobos Niels Bohr contre-culture domination nostalgie jung Prodi femme information déferlement grève critères de valeur politiquement correct Clara zoubov écologie djihad yang globalisation islam torture moi existentiel hayakawa atoll bureaucratie être essentiel kadhafi initiation argent diamant vertueux calligraphie cinéma noeuds sémantiques management Lars yin isd pouvoir apocalypse hilarion technologie dissymétrie piège Gergiev brahms mahler siegfried eau vive lasse parapsychologie inculture catastrophe bill viola dutilleux beethoven ring syndrome de stockholm analyse forme sonate statistiques dyan kevin bronstein informatique deshumanisation l'entretien admin soumission physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
