Friday, 23 November 2007Les voies de la qualité 4Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
J'aimerai avoir vos commentaires sur ces deux schémas qui sont excellents et mélangent qualité et marketing.
Il semble que vous jugez "meilleur" pour l'économie les produits de luxe, pourtant ils restent et par définition resterons un faible pourcentage de la production et donc aussi un faible nombre d'emplois très qualifiés.
Puisque la masse doit pouvoir se nourrir, se vétir... on ne peut répondre à ces besoins qu'avec des productions de masse. Le défi étant de pouvoir proposer des produits de masse ayant une certaine qualité!
Enfin ce qui me semble à changer c'est la demande de produits fortement personnalisés, pour ainsi dire unique et le web a accéléré cette demande. Ainsi vous pouvez commander un tee shirt personnalisé, des chemises sur mesure, avoir une carte de fidélité pour n'importe quoi et des offres correspondant à vos préférences...
On parle d'ailleurs de nanomarketing désormais !
Non. J'estime meilleure pour la culture et l'économie, la production en petite série et personnalisée d'objets de haute qualité. Mais surtout pas d'articles de masse, laissons-les pour les slips et le papier à cabinets. Au lieu de produire des clones soi-disant numérotés, personnalisés et nouveaux, multiplions les ateliers artisanaux et les PME, par 1000, 10 000, 100 000, on créera des emplois de proximité et de la différenciation (cf mon billet sur l'artisanat technologique).
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésmediavilla snobisme famulus tristan et isolde eurabia oligarques terrorisme médias réduction du paquet d'ondes droit à la paresse nazisme barbarie Boulez immigration Autel génocides piano sémantique Marianne zodiaque annette messager machiavel berlioz de authenticité necromonte spectre popper lars hall justice désinformation musicale pollution apprentissage mode d'emploi géopolitique génie initiation à l'art philaos énergie économie d'échelle intuition décentralisation serendipity katchen syndrome de Stockholm antérograde anselm kiefer écriture sens prophétie luxe bulle boursière octopus Turquie Pol Pot minotaure maisons communisme amour sheldrake précognition bien et mal eglise d'acier yin et yang déchéance mise en scène education swastika conscient marina fédier musique joel de rosnay Riches culture de masse captation vidéo information nostalgie centralisation jung islamisme Chéreau mensonge femme autocensure déclin la flute de jade sonate nicolas sarkozy grève bobos Niels Bohr poésie chinoise michelangeli astrologie humaniste mondialisation imposture informatique Alexandre bulle immobilière talisman astrologie contre-culture domination critères de valeur déferlement Prodi Viola qualité torture écologie politiquement correct islam moi existentiel zoubov bureaucratie djihad globalisation atoll Clara être essentiel kadhafi diamant vertueux initiation argent yang hayakawa cinéma Lars calligraphie isd management noeuds sémantiques pouvoir yin mahler dissymétrie hilarion piège lasse eau vive apocalypse Gergiev technologie inculture parapsychologie bill viola catastrophe siegfried brahms dutilleux beethoven ring syndrome de stockholm analyse forme sonate dyan deshumanisation statistiques kevin bronstein informatique l'entretien admin soumission physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensDuplicate entry 'serendipity_plugin_linklist:c04350902b8a08bbc5720c5b945fc3fc/...' for key 'name_2'
Textes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |


