Friday, 30 November 2007Le journal du 30 novembre 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Je l'ai trouvé à la fois assez bon et bien préparé mais cependant agressif et parfois manichéen.
C'est peut-être grace aux tests ADN qu'on fera la différence entre les voyous et les bons citoyens qui veulent s'en sortir?
Facile de parler du business, d'ailleurs réel, mais la minorité tenant ce lucratif marché parallèle suscite des envies chez d'autres jeunes avec l'argent facile et l'idée que la possession de certaines marchandises amélioreront leur condition et statut social. Ces mêmes jeunes avec une politique sincère d'aide pour les permettre de s'en sortir pourrait isoler ces "voyous" alors que la porosité n'a jamais été aussi forte...
Quid des sommes astronomiques dépensées dans les banlieues pour le résultat actuel?
Quid de ces ministres affaires étrangères ou ville qui ne sont pas là quand on les attend?
Cette boulimie de M. Sarkozy a être sur tous les fronts et répondre à toutes les questions et les maux de la France inquiéte sur le long terme. Du point de vue positif on peut noter une détermination ponctuée par le langage non verbal et le poing serré en avant. Attendons de voir si le message ne seura pas seulement un massage :-)
Je suis bien évidemment d'accord avec vous, mais pas d'amalgame convenu s'il vous plait. Cela devient lassant. Il est évident que les tests ADN, pratiqués un peu partout, n'on pas pour but de différencier les voyous et les bons citoyens. Même dit sur le ton de la plaisanterie, c'est de la désinformation pensée unique. Non. Les tests, on feint de l'ignorer, sont le seul moyen d'éviter les abus criants et révoltants dus à la fraude du faux regroupement familial, et vous savez ce qui en coûte. Pourquoi donc faites vous l'amalgame en surfant sur les connotations nazies et orwelliennes du terme magique ADN? Il vaudrait mieux proposer une alternative aux faux regroupements familiaux plutôt que de lancers de anathèmes faciles.
En revanche, il est tout à fait exact que séparer ainsi les voyous des honnêtes gens, dans les banlieues est grossièrement simplificateur et manichéen. Cela ne vaut que pour les extrémités du spectre. Mais que dire des zones grises? C'est vrai que dans le micromilieu des "jeunes", ceux qui veulent s'en sortir sont découragés par tous, y compris par les voyous et que ces derniers roulent en Mercédès. Alors comment résister à la tentation. Les valeurs sont inversés. La porosité est en effet comme vous le dites, très forte.
Les sommes astronomiques dépensées l'ont été par démagogies et pour obtenir la paix des banlieues. On en voit l'efficacité. Quand on donne à manger au crocodile, on ne calme pas son appétit. Ce qu'on a fait depuis des décennies ça été de céder au racket. Il y a des chances, qu'en dépit des proclamations cela perdure. Même Nicolas Sarkozy ne peut échapper aux habitudes acquises. La France ne peut que passer de la soumission à la révolution.
La "non verbal communication" marche mieux que les discours (cf les discours de De Gaulle) mais faut-il encore qu'il y ait une foi derrière, et la volonté de casser les collabos et les quarterons de trublions pendant qu'ils cassent la France.
Au quitte de vous décevoir, le message risque de contenir pas mal de massage. Ce n'est pas mauvais pour préparer les crampes à la kinési. MAis il vaut mieux qu'il y ait derrière un bon kinési !
En effet c'était un trait d'humour pour appuyer les propos parfois binaires de notre Président même si sur le fond le texte finalement adopté est loin des horreurs que certains ont voulu faire renaitre dans les esprits.
Le risque de vouloir faire un bont mot...
Vincent, lisez donc ma passe d'armes avec Faustine. J'aimerais avoir votre avis. La controverse dépasse ce modeste blog.
"Que ce serait-il passé si Poutine avait fait des allusions aux origines judaïques de Nicolas Sarkozy et à sa corruption en faveur des intérêts américains? On imagine les hurlements indignés des chiens de garde politiquement corrects."
*******************
Ca aurait évité la liquidation d'une certaine idée de la France.
Les chiens de garde sont soit des agents, soit des idiots utiles manipulés.
Cliquer sur le lien, au sujet totalement censuré, pour comprendre le dessous des cartes...
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots cléseducation anselm kiefer swastika mediavilla marina fédier joel de rosnay Riches necromonte yin et yang intuition serendipity octopus bulle boursière écriture Turquie musique nazisme conscient philaos spectre barbarie katchen précognition de Autel piano popper terrorisme bien et mal déchéance amour mise en scène eglise d'acier énergie génie pollution maisons sémantique Pol Pot médias désinformation musicale syndrome de Stockholm antérograde Boulez minotaure Marianne eurabia tristan et isolde réduction du paquet d'ondes droit à la paresse génocides famulus snobisme économie d'échelle immigration justice oligarques authenticité berlioz zodiaque mode d'emploi luxe sens lars hall communisme prophétie initiation à l'art géopolitique annette messager décentralisation apprentissage machiavel sheldrake Niels Bohr astrologie vidéo bobos astrologie humaniste bulle immobilière talisman information Prodi Nicolas Sarkozy Alexandre mondialisation critères de valeur centralisation contre-culture qualité Viola jung poésie chinoise culture de masse femme grève islamisme Chéreau déferlement captation nostalgie autocensure mensonge domination sonate imposture informatique déclin michelangeli la flute de jade diamant vertueux initiation zoubov islam hayakawa être essentiel yang globalisation argent Clara kadhafi politiquement correct atoll torture écologie djihad bureaucratie moi existentiel management calligraphie pouvoir Lars yin isd noeuds sémantiques cinéma parapsychologie bill viola inculture mahler hilarion piège eau vive catastrophe apocalypse siegfried dissymétrie brahms technologie Gergiev lasse analyse syndrome de stockholm beethoven forme sonate dutilleux ring dyan informatique deshumanisation statistiques kevin bronstein l'entretien admin soumission physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie Matrix culture mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
