Sunday, 23 December 2007Le journal du 24 décembre 2007Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Monsignore L. (admirateur à vos heures du Chanoine S.), vous n'êtes en effet pas au mieux de votre forme pour penser que je pourrais souhaiter votre mort. Malgré la violence de certains de mes propos (égale souvent à celle de vos positions Neo-Con [puisque vous osez l'avouer, allons y gaiement !]), je n'ai jamais souhaité votre mort. Je ne suis pourtant pas sûr que l'inverse soit vrai et je verrais plutôt là une simple projection de vos sentiments. Quand bien même, le moment n'est plus pour qq heures aux querelles. Fêtons comme il se doit, dans le respect de notre prochain, la naissance du Christ (Notre Sauveur ?) Vous voyez moi aussi, je fais dans l'eau (bénite) de rose. Il convient parfois d'assumer ses racines religieuses. Au moins pour ne pas laisser cette belle religion aux seules mains des Bigard et consorts. Je vous souhaite donc un prompt et durable rétablissement. Je vous souhaite la paix de l'âme. PS : Si je peux me permettre de vous conseiller une chose pour l'année nouvelle : vous ne devriez pas vous servir de moi comme Croque-Mitaine (ou épouvantail). Vos propos n'en sortent guère plus légitimes et utiliser des enfants pour raconter des horreurs à mon sujet n'est pas très digne. PS (2) : Néo-con et Force de la Terre peuvent-ils faire bon ménage ?
Cher professeur, je vous souhaite également un joyeux Noël, en vous suppliant de ne pas supprimer les traces de votre subjectivité dans ce blog - et quand à votre qualificatif de kitsch, il me semble exagéré, sans compter qu'il est impossible d'atteindre la qualité d'une oeuvre littéraire dans un blog. Supprimer la subjectivité supprimerait peut-être le risque du kitsch, mais supprimerait également la possibilité d'amitié... En terminant, vous savez ce que je nous souhaiterais à tous ? Une oeuvre qui exprimerait le mystère chrétien de Noël et qui serait également une oeuvre de premier plan de l'art contemporain... mais peut-être serait-ce demander la quadrature du cercle.
Je ne peux résister à l'envie de copier ces vers de Dante sur l'Incarnation que vous connaissez déjà, et qui me paraissent merveilleux :
«Quella circulazion che sì concetta/
pareva in te come lume reflesso,/
da li occhi miei alquanto circunspetta,//
dentro da sé, del suo colore stesso,/
mi parve pinta de la nostra effige:/
per che ’l mio viso in lei tutto era messo.»
Cela pour rappeler que la grande littérature et le mystère de Noël ont su s'accorder dans le passé... et me faire pardonner le «quand» que j'ai mis pour «quant» dans mon message précédent...
il y a une telle abondance de commentaires qu'il y a une surcharge et que je ne sais comment rattraper des dialogues qui n'ont que deux ou trois jours. J'essaie de répondre à tout. Et puis, Dante ce n'est pas facile à commenter. J'avoue que je peine. Il faut relire plusieurs fois ces vers pour en tirer la quintessence. Bravo pour l'avoir tenté.
L'oeuvre existe, elle est accessible à tout : The Passing et les autres DVD de Bill Viola.
la vie peut se retrouver enchantée par de simples petites lumières (y compris sur cet espace).
Joyeuses illuminations à tous!
Tous mes voeux de bonheur pas toujoyurs kitsch à vous cher Professeur et l'ensemble des commentateurs qui font un vrai espace de culture et de dialogue de ce blog.
Excellente idée! J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël aux nombreux commentateurs qui donnent à ce blog une vie qui lui est précieuse. Je vous en remercie, Vincent, de même que tant d'autres, particulièrement Herbe et Poil à gratter, dont je souligne la contribution constante depuis tant de mois, sans oublier les collaborateurs du blog, Bonnet, Marina Fédier, etc.
Monsignor Lussato adresse ses voeux les plus sanctificateurs à ses thuriféraires, dont M.Méduso (hé oui, il cache son jeu sinon quel intérêt?).
Amen. La messe est dite. Les égos à bloc. Les hostilités peuvent reprendre !
Commençons alors:
hier (il est plus de minuit) était bien la fête de la naissance d'un des fondateurs de la pensée Medusa mis à mort par les possédants de Force de la Terre ?
Non. c'était la préférence donnée à resistant révolutionnaire anti romain (Barrabas). Par ailleurs il est vrai que Force de la Terre pharisien était le responsable de la cucifixion de Jésus protégé par les galiléens.
Un peu courte la réponse du signore L.. Il faut dire que Le Mat va un peu loin en disant qu'El Cristo est l'un des fondateurs de la pensée Medusa. Encore que... Pour ma part, je croyais, après tant de gentillesse, avoir droit à un brin d'explication sur l'éventuelle (in)compatibilité entre la "pen$ée" NéoCon et Forza de la Terra. Rien non plus, ces derniers temps, sur les flirts de plus en plus poussés entre le Chanoine d'honneur et Matrix. Choisir le pays de Disney pour dévoiler sa nouvelle Trophy Wife, ça méritait bien un billet, non ? Mais ne troublons pas l'humeur poétique du moment. Les smoke screens, en vers ou en prose, sont à la mode en ce moment.
Après lecture de divers billets, je me suis rendu compte d'une erreur dans ma formulation: j'ai confondu Medusa et Diamant Vertueux.Veuillez m'en excuser.
Je pensais à l'analyse de Pierre Bourdieu qui adapta le marxisme aux biens de salut:
les pharisiens et les scribes étaient détenteurs de ces biens: c'est à eux que s'adressait le peuple pour entrer en relation avec la divinité.
Jésus était partisan de la démocratisation totale de ces biens en proposant une relation personnelle à la divinité. D'où l'inutilité des pharisiens et des scribes.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésspectre de katchen précognition piano droit à la paresse génocides Autel popper terrorisme bien et mal déchéance philaos mise en scène eglise d'acier barbarie génie réduction du paquet d'ondes famulus minotaure syndrome de Stockholm antérograde désinformation musicale Boulez justice apprentissage lars hall Marianne sémantique eurabia immigration snobisme médias économie d'échelle oligarques tristan et isolde amour énergie luxe joel de rosnay authenticité prophétie sens pollution Pol Pot octopus berlioz zodiaque décentralisation initiation à l'art géopolitique sheldrake machiavel communisme annette messager bulle boursière mode d'emploi Riches education anselm kiefer mediavilla marina fédier conscient serendipity swastika necromonte nazisme Turquie yin et yang maisons écriture musique intuition domination la flute de jade michelangeli culture de masse nostalgie déclin poésie chinoise captation imposture informatique astrologie humaniste femme Alexandre Viola autocensure mensonge sonate jung bulle immobilière qualité centralisation Niels Bohr astrologie talisman bobos information contre-culture vidéo Chéreau déferlement critères de valeur islamisme grève Nicolas Sarkozy mondialisation Prodi Clara hayakawa yang atoll torture globalisation djihad écologie politiquement correct moi existentiel islam kadhafi bureaucratie initiation être essentiel diamant vertueux argent zoubov yin Lars calligraphie cinéma noeuds sémantiques management isd pouvoir dissymétrie piège hilarion siegfried brahms Gergiev catastrophe technologie mahler apocalypse lasse inculture eau vive bill viola parapsychologie ring beethoven syndrome de stockholm dutilleux forme sonate analyse informatique kevin bronstein dyan deshumanisation statistiques soumission l'entretien admin physique quantique wagner art contemporain virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
