Saturday, 29 December 2007Les ailes de l'ingratitudeRétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Greed! Greed!
Incroyable en effet ce cynisme qui amène à considérer les personnes non comme un fin mais comme un moyen
Le citron pressé est donc aussi vite jeté.
Incroyable aussi cette stupidité de dévoiler son âme sombre avec autant de clarté et de mépris.
L'intelligence émotionnelle reste pour moi là plus importante !
Remerciez le donc de s'être dévoilé avant que vous ayez encore continuer dans une relation d'illusion et oubliez-le!
Je renouvelle mes voeux de prompt rétablissement. Je vous souhaite une année 2008 de santé retrouvée et de vigueur intellectuelle et morale.
Venant de vous ça me touche, car vous savez que je vous porte en grande estime.
Bonsoir Professeur, ce billet "Les ailes de l'ingratitude" m'a décidé à vous écrire ce qui va suivre, et que je j'avais tu jusqu'ici, car essentiellement personnel et donc sans intérêt pour vos autres lecteurs.
*********
Je ne suis pas particulièrement brillant, mais ai toujours cherché à comprendre les ressorts du monde qui m'entoure. Comme vous le lirez ci-dessous, ce dada a eu un prix assez élevé dans mes relations (la plupart des gens fonctionnant de façon assez primaire sur un mode souffrance/plaisir et aspirant bien normalement au plaisir, gratter sous la surface et rester curieux au lieu de simplement "profiter de la vie", m'a fait passer pour un malade aux yeux de nombreux proches.
_Lors de l'épreuve écrite de français de mon bac C, j'eu le choix de disserter sur un de vos textes "Les dangers de la communication", extrait du journal Le Monde, il me semble. Vos pensées de l'époque m'inspirairent sans doute déjà, car j'ai eu 18/20 ! (puis 19 à l'oral), bien au delà de mes notes habituelles.
_ Alors que j'avais 19 ans, mon père a ramené dans l'appartement un PC HP vectra. Emerveillé par les possibilités de la micro-informatique et du tableur Lotus 123, j'ai développé seul un Plan Directeur de Production sous 123 qui a été utilisé dans Thomson-CSF pendant dix ans.
_ Je suis entré chez Thomson-CSF sous l'ère Gomez.
_ J'ai bataillé très tôt pour l'avènement de la micro face aux minis et mainframes, ai déployé moi-même dans Thomson CSF le premier réseau local, le premier serveur micro (Novell Netware Advanced 286), et n'ai jamais cessé de lutter contre l'imposture informatique, réalisant des dizaines de millions de francs d'économies.
_A 30 ans, par amour pour une jeune femme simple et lumineuse, j'ai bien failli abandonner, renier ma nature scientifique, ma soif de connaissance et mon envie d'évoluer, pour simplement "Carpe Diem", "cultiver mon jardin". J'ai cru spirituellement en mourir, puis quand elle m'a quitté, bien failli mourir tout court...;depuis ce jour noir, car elle éclairait ma nuit, et qu'avec elle j'ai perdu la lumière, j'ai une maladie des yeux). Heureusement, peu après, une "fâme soeur" m'a tendu la main.
_Il y a quelques mois, je découvre votre blog.
********
Alors vous voyez Cher Professeur, si vous en avez perdu certains en route, qui vous ont parfois abandonné, d'autres vous ont retrouvé. Moi qui ai mauvaise mémoire, je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais oublié le nom de l'auteur d'un des textes qui m'avaient été proposés il y a plus de vingt ans.
Cher Professeur, je vous souhaite une très bonne année 2008 :-)
Je trouve ce parcours commun absolument extraordinaire. Nous devons avoir bien des souvenirs, des expériences, des échecs, des déceptions et des espoirs à échanger. Vous savez, c'est moi qui ai enfourché les ailes de l'ingratitude, moi seul, j'ai manqué de discernement C 'eût été vous, quelle différence. Enfin, tout se rattrape peut-être. Merci pour vos bonnes paroles qui éffacent bien des amertumes et tous mes voeux pour cette heureuse nouvelle année que vous méritez plus que quiconque.
"Je trouve ce parcours commun absolument extraordinaire."************ Quelques autres simillitudes (liste incomplête), en vrac: ***en décembre 2005, j'ai failli mourir en quelques minutes d'une importante hémoragie interne (2 litres de sang transfusés en urgence...), jamais localisée malgré de nombreux examens mais vraissemblablement située au niveau de l'intectin grêle. J'ai toujours eu la digestion et les intestins fragiles, et comme cela ne va pas en s'améliorant, je vis sous la menace d'une récidive. Si cette hémorragie s'était déclarée à plus de quelques minutes/kilomètres des soins, je ne serais plus là.***J'ai des grands parents Alsaciens, et attiré par l'esprit de noël à l'allemande, ai parfois fait 1400kms aller/retour simplement pour aller flaner quelques heures à noël en allemagne.***Un grand père italien***Une grand mère juive ashkénaze.***et pour le fun : je ressemble vraiment à un moineau déplumé, et ai de nouveaux jeunes voisins ultra bruyants et irrespectueux, dont la femme est avocate.
C'est tres interessant, parce que cet article parle de moi.
J'apris plein chose de cet derniere lecon du professeur Lussato.
Je sais maitenant qui est lui vraiement. Je regrete aussi que mon fils porte son prenom.
"Je sais maitenant qui est lui vraiement"********* Monsieur, il me semble que vous faites erreur sur un point. Le professeur relate sur son blog certaines de ses expériences personnelles, sans haine, comme matière à penser. De plus, vous n'étiez pas nommé. Par contre vous venez ici en faire une affaire personnelle lourde de sous entendus, dans le but apparent de lui porter directement préjudice et de semer le doute dans l'esprit de ses compagnons. Que cherchez vous donc ? Si vous ne voyez plus d'intérêt à sa fréquentation (et il existe pour certains autre chose que l'intérêt...), passez simplement votre chemin. Allez au bout de l'abandon...Parce que là, je trouve votre billet plutôt nauséabond. Si vous pouviez ne pas prendre ceci trop personnellement. Je ne vous connais pas et qui sait, en d'autres circonstances...Cordialement
Ceci ne vous regarde en rien, sinon, jamais je n'aurais mentionné sur le blog, un homme de qui j'ai toujours admiré le courage, la fidélité et il est vrai, l'envie de se cultiver. Si vous saviez qui j'ai été et qui je suis réellement, interrogez les faits, l'abnégation presque surréaliste que j'ai déployé pour aider cet homme qui est en vous, en qui j'ai cru, jusqu'à votre billet que je me refuse de juger, tant il me semble qu'il provient d'un malentendu aide qu'il a tenu à reconnaître solennellement, et qu'il a tenu à sanctionner en donnant mon nom à son fils. Je pourrais en effet dire un peu vite que moi aussi sais qui il est vraiment cet homme mais j'ai du mal à le croire. Me saurais-je trompé à ce point? Sans le vouloir, hélas, voici peut être une confirmation qui vient au mauvais moment et de la part inattendue. Je me demande si, influençble comme vous l'êtes, vous n'avez pas cédé à un manipulation à votre détriment? Ce ne serai pas la première fois. Mais mon cher Poil à Gratter m'a bien remonté le moral, comme d'habitude et je me garderai de rompre la confidentialité du blog en ce qui vous concerne.
Pour en revenir à votre accusation, je crains que vous n'avez rien compris à l'esprit du blog, qui mêle le vrai et le faux, l'imaginaire et le métaphorique, le romanesque et le conjoncturel, et s'il est vrai que j'ai pris des traits de caractère chez des amis, dont vous, d'une manière purement élogieuse; je ne me suis jamais épargné non plus, m'étant qualifié de tous les noms! Sans vouloir rompre l'anonymat, je vous apprendrai que l'homme ingrat dont il s'agit, qui aujourd'hui est devenu puissant et dangereux, est un de mes anciens élèves Philippe G*** du Cnam qui devint ensuite mon ami préféré jusqu'à ce qu'il me rejette pour les mêmes raisons que vous qui sont d'ailleurs parfaitement valables. L'épreuve que je vécus avec ma soeur, fut effrayante. Je fus frappé de la maladie des plaquettes et pendant deux ans je faillis mourir d'hémorragie. C'était en Mai 68. Il me fallait deux gardes du corps sans arrêt car je risquais d'un moment à l'autre de mourir d'hémorraige. (On ne peut pas vivre avec 5000 plaquettes). Je n'avais pas d'argent, et Philippe G, qui était devenu plus que fortuné, me tint - coïncidence dont le destin est fertile, me refusa la moindre aide financière. Ce sont mes étudiants qui faifant la chaîne me tirèrent d'affaire. Le mal dont je souffre aujourd'hui est la conséquence avec les mêmes effets de la même affection. Une fois de plus les événements se rééditent, et se copient. Cela ne signifie pas que vous soyez Philippe G , mais que j'ai emprunté à des souvenirs qui n'ont qu'une ressemblance purement conjecturelle. Vous remarquerez aussi que le personnage que vous vous attribuez à tort, a eu dans le blog une action très positive et que j'ai adopté ses critiques pour me transformer.
En ce qui concerne votre fils aussi volontaire et intelligent que vous, , que j'aime tendrement et que je considère comme un petit-fils, vous êtes libre de lui retirer mon prénom ... et moi mon parrainage. Ce sera un beau gâchis, mais puisque c'est ce que vous souhaitez, je vous délie de votre voeu. Je ne reverrai plus le petit Bruno et j'espère que son grand-père lui manquera quelquefois.
Sans rancune, et beaucoup de tristesse à un ancien fidèle (je suppose) qui se croyait visé dans un blog mais qui en faits'y est inséré de lui-même. C'est ce que l'on nomme "a fulfilling prophéty"
Cher Professeur, au secours. Je suis perdu. Votre billet 4.1.1 est posté en réponse à mon post 4.1. et semble donc s'adrésser à moi, qui ai sincèrement voulu vous aider. Si j'ai évéillé votre courroux me melant trop de votre vie par mon post reflêxe #4.1 en réponse au post #4 Cymmerman Dariusz, je vous en demande pardon.
C'est moi qui suis perdu. Le billet ne s'adresse pas à vous, mais à Cymmerman et je suis désolé qu'il l'ait pris ainsi, car je l'aime bien, et j'apprcie ses qualités, il est tout simplement trop susceptible et un peu violent dans ses réactions. Quant à vous, je ne vous mentionne que pour dire que comme toujours, vous êtes là pour me remonter le moral, qui en a pris un coup!
Je vois que la premiere version de cette histoire a change beaucoup. Le moderateur de cet blog peux changer ou effacer certains phrases, mais la verite reste la verite.
Il n'y a pas de modérateur sur ce blog. Et quant à la vérité, quelle est la votre? Ce blog est didactique, il manipule des études de cas et se soucie peu des faits. Par ailleurs il est une leçon que vous devez encore apprendre des sémanticiens De même qu'un mot n'est pas une chose, il n'existe pas une Vérité absolue qui reste une vérité. Ceux qui le pensent sont à l'origine de toutes les violences, de toutes les intolérences, de tous les fanatismes religieux. Non, la vérité est très dépendante de son décodage et du contexte. Elle fluctue comme la vie.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots cléssheldrake décentralisation annette messager zodiaque berlioz luxe authenticité communisme machiavel géopolitique Boulez syndrome de Stockholm antérograde désinformation musicale justice lars hall initiation à l'art minotaure prophétie sens intuition musique nazisme yin et yang swastika anselm kiefer education Turquie maisons bulle boursière pollution mode d'emploi octopus Pol Pot écriture serendipity Marianne apprentissage eglise d'acier sémantique déchéance génie énergie barbarie katchen popper bien et mal amour Riches necromonte marina fédier mediavilla joel de rosnay philaos conscient terrorisme mise en scène tristan et isolde immigration snobisme eurabia médias oligarques précognition famulus économie d'échelle Autel spectre réduction du paquet d'ondes piano de droit à la paresse génocides islamisme Chéreau déferlement mondialisation Prodi grève critères de valeur Nicolas Sarkozy poésie chinoise domination centralisation captation culture de masse nostalgie jung femme contre-culture imposture informatique Viola Alexandre sonate autocensure la flute de jade michelangeli déclin astrologie humaniste mensonge vidéo bulle immobilière bobos astrologie qualité Niels Bohr information talisman écologie atoll politiquement correct torture bureaucratie Clara kadhafi moi existentiel djihad être essentiel yang zoubov initiation argent diamant vertueux islam globalisation hayakawa cinéma isd noeuds sémantiques management pouvoir Lars calligraphie yin inculture eau vive apocalypse bill viola mahler catastrophe lasse parapsychologie Gergiev piège hilarion siegfried dissymétrie technologie brahms beethoven forme sonate dutilleux analyse ring syndrome de stockholm kevin bronstein statistiques dyan informatique deshumanisation soumission l'entretien admin physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
à propos Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
à propos Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |