Saturday, 6 September 2008Journal du 6 Septembre 2008Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
je suis touché par cet article. je pense que vous abordez là un point fondamental.
pour retrouver des formes de relations dénuées de tout soupçon d'intéressement, il faudrait trouver des pistes pour supprimer la dépendance économique d'avec le partenaire privilégié.
Cette dépendance économique quand elle est trop directe peut rendre suspecte toute relation.
c'est un problème qui touche les individus et les corps structurés traditionnels, des expérimentations sont (devraient être) actuellement tentées dans certaines structures pour résoudre ce problème. Dans la presse par exemple pour être crédible par rapport à ceux qu'on dénonce, il vaut mieux en être indépendant financièrement. Des systèmes de structure comme les fondations, l'économie sociale et solidaire (scoop) sont déjà des débuts de réponse. Pour un employé individuel quel régal ça pourrait être de travailler pour un employeur sans en être directement dépendant financièrement (forme de rémunération plus élaborée avec un intermédiaire ou tiers, revenu universel ou autre forme ...)
Le management par la peur en est une des conséquences (menace de couper les vivres).
Résoudre ce problème accompagnerait ce well-being manager" (manager du bien-être) que pratique des firmes comme Nokia
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots cléspollution apprentissage justice mode d'emploi géopolitique machiavel spectre popper lars hall désinformation musicale médias eurabia mediavilla tristan et isolde terrorisme Marianne oligarques annette messager de Turquie anselm kiefer Pol Pot écriture économie d'échelle philaos maisons octopus bulle boursière necromonte berlioz zodiaque authenticité sens prophétie luxe snobisme sémantique Riches droit à la paresse education conscient joel de rosnay sheldrake déchéance amour musique yin et yang syndrome de Stockholm antérograde décentralisation intuition katchen serendipity minotaure swastika communisme marina fédier Autel piano nazisme génocides initiation à l'art famulus précognition immigration réduction du paquet d'ondes mise en scène eglise d'acier Boulez génie bien et mal barbarie énergie information islamisme culture de masse nostalgie déferlement captation femme jung la flute de jade déclin grève Chéreau sonate nicolas sarkozy vidéo centralisation Prodi michelangeli talisman bobos Alexandre imposture informatique autocensure mensonge mondialisation Niels Bohr astrologie humaniste critères de valeur astrologie bulle immobilière Viola contre-culture qualité poésie chinoise domination djihad torture islam globalisation atoll écologie kadhafi bureaucratie moi existentiel être essentiel politiquement correct diamant vertueux initiation hayakawa argent yang zoubov Clara cinéma Lars calligraphie isd management noeuds sémantiques pouvoir yin eau vive lasse piège parapsychologie catastrophe bill viola Gergiev inculture mahler brahms siegfried hilarion technologie apocalypse dissymétrie syndrome de stockholm forme sonate dutilleux beethoven ring analyse dyan deshumanisation statistiques kevin bronstein informatique admin soumission l'entretien physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
