Saturday, 6 September 2008Journal du 6 Septembre 2008Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
je suis touché par cet article. je pense que vous abordez là un point fondamental.
pour retrouver des formes de relations dénuées de tout soupçon d'intéressement, il faudrait trouver des pistes pour supprimer la dépendance économique d'avec le partenaire privilégié.
Cette dépendance économique quand elle est trop directe peut rendre suspecte toute relation.
c'est un problème qui touche les individus et les corps structurés traditionnels, des expérimentations sont (devraient être) actuellement tentées dans certaines structures pour résoudre ce problème. Dans la presse par exemple pour être crédible par rapport à ceux qu'on dénonce, il vaut mieux en être indépendant financièrement. Des systèmes de structure comme les fondations, l'économie sociale et solidaire (scoop) sont déjà des débuts de réponse. Pour un employé individuel quel régal ça pourrait être de travailler pour un employeur sans en être directement dépendant financièrement (forme de rémunération plus élaborée avec un intermédiaire ou tiers, revenu universel ou autre forme ...)
Le management par la peur en est une des conséquences (menace de couper les vivres).
Résoudre ce problème accompagnerait ce well-being manager" (manager du bien-être) que pratique des firmes comme Nokia
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésmediavilla snobisme famulus tristan et isolde eurabia oligarques terrorisme médias réduction du paquet d'ondes droit à la paresse nazisme barbarie Boulez immigration Autel génocides piano sémantique Marianne zodiaque annette messager machiavel berlioz de authenticité necromonte spectre popper lars hall justice désinformation musicale pollution apprentissage mode d'emploi géopolitique génie initiation à l'art philaos énergie économie d'échelle intuition décentralisation serendipity katchen syndrome de Stockholm antérograde anselm kiefer écriture sens prophétie luxe bulle boursière octopus Turquie Pol Pot minotaure maisons communisme amour sheldrake précognition bien et mal eglise d'acier yin et yang déchéance mise en scène education swastika conscient marina fédier musique joel de rosnay Riches culture de masse captation vidéo information nostalgie centralisation jung islamisme Chéreau mensonge femme autocensure déclin la flute de jade sonate nicolas sarkozy grève bobos Niels Bohr poésie chinoise michelangeli astrologie humaniste mondialisation imposture informatique Alexandre bulle immobilière talisman astrologie contre-culture domination critères de valeur déferlement Prodi Viola qualité torture écologie politiquement correct islam moi existentiel zoubov bureaucratie djihad globalisation atoll Clara être essentiel kadhafi diamant vertueux initiation argent yang hayakawa cinéma Lars calligraphie isd management noeuds sémantiques pouvoir yin mahler dissymétrie hilarion piège lasse eau vive apocalypse Gergiev technologie inculture parapsychologie bill viola catastrophe siegfried brahms dutilleux beethoven ring syndrome de stockholm analyse forme sonate dyan deshumanisation statistiques kevin bronstein informatique l'entretien admin soumission physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
