Lundi, 22 octobre 2007Une communication à mes amisRétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Tout dépend de vos objectifs... que pensez-vous que plus de pages consultées ou visiteurs vont vous apporter ? Il est certainement intéressant vu la qualité de vos articles de savoir combien les gens qui passent ici reste de temps. C'est vraiment un critère de qualité si vos visiteurs ne zappent pas (moins de une minute).
Si non pour drainer du trafic il faut s'adosser à d'autreqs blogs, mettre des tags technocrati et tout celà me semble-til correspond mal avec la qualité de ce blog.
Gardez votre ligne et le bouche à oreille vous permettra en premier lieu de stabiliser votre audience de qualité puis de l'élargir.
Je pense qu'un article de fond quotidien est largement suffisant mais vous pouvez compléter par des notes plus brèves aussi.
L'alternance des sujets est aussi un bon point , culturelles, politiques, d'actualité... Vos commentaires sur l'actualité avec au moins une note hebdomadaire serait à mon avis bien appréciés.
en espérant vous voir continuer ce travail remarquable.
vincent
Vos avis sont éclairants et je vais essayer de m'en inspirer. Je n'ai jamais voulu m'adosser à d'autres blogs pour cette raison, et seul le bouche à oreille est responsable du nombre de visites en spectaculaire augmentation Mais est-ce du zapping? Ce serait déplorable parce que mes billets sont réfléchis et demandent aussi de la réflexion. OK pour un article de fond quotidien. Le journal du... donnera simplement quelques notations courtes et conjoncturelles. Par ailleurs n'oubliez pas que chaque catégorie du blog s'adresse à des internautes bien ciblés qui n'ont pas à s'attarder sur les autres. S'ils le fond, tant mieux, cela les sortira de leurs habitudes mentales et de leurs routines.
Globalement je partage l'avis de Vincent.
Pour mon cas particulier, mes visites sont un peu plus espacées, mais je retrouve toujours avec plaisir vos articles et ses commentateurs si pertinents !
D'ailleurs c'est parfois si bien que souvent il n'y a rien à ajouter...
moi j'ai été un peu frustrée, car après la découverte de votre blog par un article sur l'art contemporain, il y a une quinzaine de jours, vous n'avez plus parlé que de musique !! et moi justement c'est l'ART moderne qui m'intéresse !!
donc, je dois dire que j'ai un peu sauté quelques billets, et lu en travers quelques autres... je n'ai pas le temps - et pas tellement envie - de lire des billets trop longs sur des sujets qui ne m'intéressent qu'à moitié !! même s'ils sont très intéressants, c'est vrai !
une dernière petite chose : je dirais plutôt "obnubilé" (mais c'est peut-être exprès ??
merci pour tout !
Merci pour avoir noté l'erreur de frappe à présent corrigée. Par ailleurs il y a une erreur dans l'emploi de ce blog. Vous avez certainement noté la présence de catégories, parmi lesquelles on trouve "art contemporain" ou "le billet de Frédéric Bonnet". Faites preuve de sélectivité et lisez uniquement la rubrique qui vous intéresse. Néanmoins j'ai un peu cédé à la facilité car les gens, hélas, ne s'intéressent pas du tout à l'Art Contemporain(faute de formation dans les lycées et écoles), et beaucoup plus à la musique. Mais ce n'est pas une raison, car on en suits pas dans ce blog une stratégie marketing. A partir de maintenant vous aurez régulièrement, pour vous et quelques autres; votre bielle sur l'AC. Ce qui malheureusement fait défaut ce sont les images interdites pour des raisons juridiques.
Professeur,
Je fais partie des lecteurs de ce blog qui ne cible pas une categorie mais lise quasiment tous les billets...lorsque mon temps me le permet.
Aussi je rattrappe parfois des semaines entieres en 1 visite.
Ne vous fiez donc pas au nombre de visiteurs mais au nombre de billets consultees par jour.
D autre part je ne pense pas que baisser le nombre de billets fera augmenter le nombre de visiteurs, car au contraire la diversite des articles attirent plus qu elles ne "desarconnent" les internautes.
Enfin, votre travail est j imagine parfois lourd et consulter les resultats vous aide surement a poursuivre, mais laissez le temps a votre blog, il est encore jeune...
Merci pour vos encouragements. Quelquefois, comme ce soir, je suis épuisé et n'ai le courage de rédiger ce que j'ai en tête. En définitive, le mieux est de faire ce qui me plait, et correpond à une nécessité intérieure.
Cher Professeur
J'aurais pu ecrire exactement le meme commentaire que Pierre. Je m'interesse a tous vos billets pour deux raisons essentielles: je suis curieux et je considere que la culture ne sert pas a bien paraitre en societe mais a prendre du recul dans la vie de tous les jours et en particulier sur les prises de decision. Il m'arrive comme Pierre de ne pas me connecter pendant 5 jours et de rattraper mon retard pendant plus de deux heures. C'est d'ailleurs ce que je vais faire tout de suite.
Merci à vous tous, vous n'imaginez pas combien vos encouragements m'apportent de la joie et une motivation pour continuer. Nous avons tous nos soucis, et quelque fois c'est bien dur. Lorsque je m'immerge dans le blog, je retrouve un monde de curiosité, d'intelligence, de fraîcheur, et de gentillesse qui est si différent de celui qui m'entoure !
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésénergie génie eglise d'acier barbarie Boulez piano nazisme immigration mise en scène bien et mal joel de rosnay conscient Riches amour déchéance précognition sheldrake Autel génocides sémantique oligarques terrorisme Marianne désinformation musicale justice lars hall tristan et isolde médias famulus réduction du paquet d'ondes initiation à l'art droit à la paresse snobisme eurabia mediavilla marina fédier communisme necromonte education de authenticité sens bulle boursière prophétie luxe berlioz annette messager mode d'emploi pollution apprentissage géopolitique popper machiavel spectre octopus zodiaque serendipity katchen syndrome de Stockholm antérograde swastika minotaure musique Pol Pot décentralisation yin et yang écriture Turquie intuition économie d'échelle anselm kiefer philaos maisons sonate Chéreau déclin vidéo centralisation autocensure nicolas sarkozy la flute de jade astrologie humaniste talisman captation Alexandre michelangeli mondialisation imposture informatique mensonge culture de masse Viola critères de valeur astrologie poésie chinoise domination bobos Niels Bohr bulle immobilière contre-culture qualité jung information Prodi nostalgie islamisme femme déferlement grève Clara hayakawa yang zoubov torture argent islam écologie politiquement correct djihad diamant vertueux moi existentiel globalisation atoll bureaucratie kadhafi initiation être essentiel calligraphie cinéma noeuds sémantiques management Lars yin isd pouvoir technologie brahms siegfried hilarion dissymétrie mahler catastrophe apocalypse bill viola piège Gergiev eau vive lasse parapsychologie inculture dutilleux beethoven ring syndrome de stockholm analyse forme sonate statistiques dyan kevin bronstein informatique deshumanisation l'entretien admin soumission physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos dim. 05/06/2011 à 15:23
Intéressant tout ça! Je vois
le morceau d'une toute autre
façon maintenant.
Mais j'ai juste une question:
Comment [...]
à propos ven. 13/05/2011 à 00:20
Voici un commentaire sur ce
site, qui va dans le même
sens que cet article [...]
à propos mer. 09/03/2011 à 16:31
Bonjour,
Vous êtes cordialement
invité à visiter mon blog.
Description : Mon [...]
à propos mer. 02/03/2011 à 22:10
Bonjour,
Vous êtes cordialement
invité à visiter mon blog.
Description : Mon [...]
à propos sam. 18/12/2010 à 12:47
Il est vrai que le style
précieux et emberlificoté de
Guy Sacre peu agacer. Ce
monsieur a un côté "je sais
tout" [...]
à propos sam. 13/11/2010 à 08:15
Management et physique
quantique
Consultant en entreprise et
intervenant sur des
problématiques d'innovation,
j'ai [...]
à propos mer. 22/09/2010 à 17:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'écrire ou de me
téléphoner.
A bientôt.
ELIO
Administration du blog |