Wednesday, 25 July 2007Micropuce géopolitiqueRétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Rien à ajouter tellement tout cela est limpide pour ceux qui font l'effot de relier et décoder.
Et je ne vois vraiment rien qui pourra s'y opposer, tant la majorité des boeufs tient à brouter du pré maché tête baissée, la concience tranquille.
Plus le temps passe, plus la lucidité affutée de celui qui cherche devient lourde à supporter.
Comment ne pas craquer, ne pas devenir suicidaire ou cynique ?
Comment ne pas abdiquer, vaincu par l'inertie et la bêtise de la masse, isolé, seul ?
Bonjour Professeur; que pensez vous de ce reniement ?
***************
"Paris ne s'opposera pas aux négociations Turquie-UE
La France ne s'opposera à l'ouverture de nouveaux chapitres de négociation entre la Turquie et l'Union européenne en vue de son éventuelle adhésion, à condition qu'une réflexion soit menée sur l'élargissement et les missions de l'Union, a dit le président Sarkozy lundi. "Si cette réflexion essentielle sur l'avenir de notre Union est lancée par les 27, la France ne s'opposera pas à ce que de nouveaux chapitres de la négociation entre l'Union et la Turquie soient ouverts dans les mois et les années qui viennent", a dit le président français dans son discours devant la XVe conférence des ambassadeurs.
Il faut, précise le président, que ces chapitres, "soient compatibles avec les deux visions de l'avenir de leurs relations, soit l'adhésion, soit une association aussi étroite que possible". "
Durant sa campagne victorieuse et parmi ses nombreuses promesses électorales, Nicolas Sarkozy avait déclaré qu'il ferait obstacle à l'adhésion de la Turquie à l'Union.
Cher Poil à Gratter, ce que je pense de ce reniement? C'est que c'est un reniement ! Le politique prend le pas sur le bon sens et la langue de bois sur le courage du parler et l'agir vrai.
Bonjour Professeur,
Pourriez-vous nous expliquer un petit peu la raison de ce revirement chez Nicolas Sarkozy (ou du moins ce que vous croyez en etre la principale raison)? Notre President a ete elu notamment pour sa capacite a "dire les choses", et a s'aventurer sur des sujets qui ne sont pas "politiquement corrects"-quelle magnifique expression-; pourquoi cette volte-face? Pensez-vous qu'il peaufine sa strategie sur ce sujet, ou est-ce un veritable abandon? Quelle est ici l'information derriere l'information?
Cela fait beaucoup de questions auxquelles personne ne peut peut-etre repondre maintenant a part l'interesse, mais il est tres enervant de voir que c'est encore le FN qui en pofite pour recuperer ce genre de combats et en garder le monopole.
http://www.fn06.net/ns_turquie-trahison.html
Tres cordialement
PS: pardonnez-moi pour l'accentuation, clavier encore et toujours anglo-saxon...
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésauthenticité berlioz zodiaque necromonte luxe octopus sens prophétie de annette messager apprentissage pollution lars hall mode d'emploi géopolitique machiavel popper Pol Pot bulle boursière minotaure serendipity katchen yin et yang musique education swastika syndrome de Stockholm antérograde décentralisation écriture Turquie anselm kiefer économie d'échelle maisons intuition philaos justice spectre eglise d'acier Marianne bien et mal génie énergie immigration barbarie Boulez précognition communisme conscient Riches marina fédier joel de rosnay amour sheldrake déchéance nazisme mise en scène tristan et isolde médias eurabia terrorisme oligarques désinformation musicale piano mediavilla sémantique initiation à l'art génocides snobisme droit à la paresse Autel famulus réduction du paquet d'ondes grève nostalgie jung Prodi astrologie femme contre-culture déferlement captation vidéo critères de valeur nicolas sarkozy centralisation islamisme culture de masse information Viola mondialisation imposture informatique Alexandre autocensure déclin la flute de jade sonate Chéreau astrologie humaniste mensonge domination poésie chinoise michelangeli bulle immobilière qualité Niels Bohr bobos talisman djihad torture islam globalisation atoll écologie kadhafi bureaucratie moi existentiel être essentiel politiquement correct diamant vertueux initiation hayakawa argent yang zoubov Clara cinéma Lars calligraphie isd management noeuds sémantiques pouvoir yin parapsychologie eau vive lasse inculture bill viola siegfried piège catastrophe Gergiev technologie brahms apocalypse hilarion dissymétrie mahler syndrome de stockholm forme sonate dutilleux beethoven ring analyse deshumanisation informatique dyan statistiques kevin bronstein admin soumission l'entretien physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |

