Les matrices de Welch et de Breton
Incohérence
Un excellent exemple d'incohérence est donné par la décision du Président de lutter contre l'intéressement du personnel. On a salué comme une avancée sociale majeure, l'initiative de Gerard Mulliez à Auchan. 15% de l'entreprise appartient au personnel et elle constitue une fierté pour les caissières et les ELS qui à la fin de carrière se retireront avec un pécule très important grâce à leur dévouement et leur travail. Et ils en sont fiers, il savent lire les bilans et surveillent la bonne marche de Leur entreprise.
Mais le Président, aux abois, a besoin d'accroître pour les fêtes le pouvoir d'achat. Quoi de plus simple que de casser la cagnotte et utiliser les fonds de développement pour se payer des "cadeaux" made in China?
Le véritable problème est posé par Breton, et brutalement. Qu'attend-t-on pour renvoyer les conseillers imbéciles auteurs de ce incohérences ? D'où sortent-t-il? De l'ENA, de l'inspection des finances, des lobbies des logiciels marketing? Vite, vite, remplaçons-les rapidement par gosses sensés de quinze ans ! Mais où sont-ils ? Enterrés sous Foucault, Derrida et autres Baudrilllard.