Jeudi, 25 octobre 2007le magnat et le mendiant, suite.Rétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Rassurez-vous, il viendra, mais ce sera sans doute un feuilleton!
Cher Professeur, un certain Amin Dada disait "Quand on a le pouvoir, on s'en sert". La république du Frankistan (qui a décidément tous les oripeaux d'une république bananière), comme aime a l'appeler Dantec, prône un égalitarisme technocratique qui me fatigue quelque peu. Notre Président ne peut recevoir comme il se doit ces dignes représentant d'une nation riche mais peu recevoir un obscur conservateur de musé, aussi déchu de son ministère que de son patriotisme. Car voilà bien le problème. Versailles coute une fortune au contribuable qui se voit obligé en plus de payé pour le visité, mais en plus il ne remplit même pas son office de prestige (Louis XIV s'en servait de cette façon et bien d'autres encore) au près des personnes que nous désirons flatter. J'espère que ce Monsieur investira partout sauf en Europe, nous pourrons alors aller remercier le désopilant Monsieur Pagaillon pour son acte de haute trahison envers la nation Française et envers la supra nation Européenne. Quand à Monsieur le Président de la France je lui souhaite bien du courage pour dirigé un pays gangréné par un fonctionariat et ex-fonctionariat favorisé a outrance et dépourvu de toute ambition en dehors de la sienne.
Vos paroles sont frappées au coin du bon sens, et c'est d'ailleurs ce qui est en train d'arriver. On a beaucoup critiqué Zacharias pour son parachute en or, mais son successeur est en train de perdre délibérément le marché de la Bosnie qu'il laisse aux autrichiens, ce qui coûte un peu plus cher que les dits parachutes. Un obscur technocrate, bombardé du titre de vice président avait retenu une table pour Dassault, au concert franco-russe où se pressaient beaucoup de clients potentiels. Serge Dassault a décidé de ne pas y aller, au dernier moment, et sans même payer la table qu'il avait retenu. Motif : il déprime à la suite de la perte du marché marocain devant les américains. Comme ça à l'échec marocain il pourra ajouter la déconfiture russe. Il suffit de voir la belle tête falote de ces technocrates pour comprendre pourquoi les RUsses ne se pressent pas au portillon pour travailler avec les Français. Arrogance, condescendance, conservatisme, morgue, et attentisme se conjuguent pour concocter le nouveau "mal Français".
Cher Professeur, loin de moi l'idée de louer toutes les stratégie de Monsieur George W. Bush, mais force est de constater que nous sommes les derniers ressortissant de nations (je parle ici de l'europe dans sa globalité) qui ne mesure pas combien elle vieillit. Peut être que ce n'est que dans cette condition qu'elle pourra naître, je vous conseil à ce propos l'excellent ouvrage de d'un homme de (pré)science, Otto de Habsbourg : Le nouveau défit européen, une leçon de géopolitique. Quand à la France il sera nécessaire de compulser les excellents ouvrage (quelque peu vieillissant) de Monsieur Dantec (trois tomes), les théâtre des opérations. Bonne nuits à vous....
Otto de Habsburg est un sage, son ouvrage est incontournable pour tous ceux qui veulent raison garder dans un monde qui a perdu la boule. Avis aux internautes.
Si vous parlez de Dantec l'écrivain de babylon blues ou Théatre des opérations il est parfois plus que nébuleux dans ses propos qui mélangent nanotechnologie et peur de l'Islam.
Plus ça va moins j'accroche à la lecture de ses ouvrages...
J'avoue que ce que vous me dites me décourage à entreprendre la lecture de ce pot-pourri. Il y par ailleurs tant de chefs-d'ouvre qu'on de vrait connaître et que nous n'avons jamais eu la hardiesse de lire.
Nébuleux?! possible... Je m'inscrit en faux concernant Babylon Babies qui est un polar bien ficelé et haletant sur fond de nanotechnologies, guerre neurale et philosophie. Pour le théâtre des opérations : c'est un journal métaphysique et géopolitique. On peut ne pas aimer la force mais force est de constater que ses propos sont souvent pleins de bon sens. Je ne crois pas non plus qu'il soit victime d'une quelconque phobie quand a l'Islam, il remet cette religion à la place qui lui est due (un schisme pour les mal pensant). Cher Professeur si vous avez le temps de lire des œuvres aussi quelconques que Dan Brown prenez le temps de lire les TDO.
Si je lis Dan Brown, qui est distrayant sans plus, c'est pour comprendre d'où vient sa popularité. "Les feux de l'amour" c'est mieux car davantage ancré dans le rêve américain Force de ma Terre. Comme je l'ai dit, Ludlum c'est mieux, bien qu'insupportable au cinéma. A la première occasion j'essaiera de parcourir TDO.
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésmediavilla snobisme famulus tristan et isolde eurabia sémantique oligarques médias réduction du paquet d'ondes droit à la paresse immigration Boulez barbarie nazisme Autel initiation à l'art piano terrorisme Marianne berlioz machiavel spectre de zodiaque authenticité necromonte annette messager popper lars hall justice désinformation musicale pollution apprentissage géopolitique mode d'emploi énergie génocides maisons génie philaos intuition serendipity katchen syndrome de Stockholm antérograde décentralisation Turquie anselm kiefer sens prophétie luxe bulle boursière octopus écriture Pol Pot yin et yang économie d'échelle bien et mal sheldrake déchéance communisme précognition eglise d'acier musique amour mise en scène education minotaure conscient marina fédier swastika joel de rosnay Riches culture de masse captation nicolas sarkozy information nostalgie vidéo jung islamisme Chéreau mensonge femme autocensure déclin la flute de jade sonate centralisation déferlement bobos Niels Bohr poésie chinoise astrologie humaniste Alexandre mondialisation imposture informatique michelangeli bulle immobilière talisman Prodi critères de valeur domination contre-culture grève astrologie Viola qualité torture politiquement correct écologie islam moi existentiel zoubov bureaucratie globalisation djihad atoll Clara être essentiel kadhafi diamant vertueux initiation argent yang hayakawa cinéma Lars calligraphie isd management noeuds sémantiques pouvoir yin mahler dissymétrie apocalypse piège lasse eau vive hilarion Gergiev technologie parapsychologie inculture bill viola catastrophe siegfried brahms dutilleux beethoven ring syndrome de stockholm analyse forme sonate dyan deshumanisation statistiques kevin bronstein informatique l'entretien admin soumission physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart poutine interprétation entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires
à propos dim. 05/06/2011 à 15:23
Intéressant tout ça! Je vois
le morceau d'une toute autre
façon maintenant.
Mais j'ai juste une question:
Comment [...]
à propos ven. 13/05/2011 à 00:20
Voici un commentaire sur ce
site, qui va dans le même
sens que cet article [...]
à propos mer. 09/03/2011 à 16:31
Bonjour,
Vous êtes cordialement
invité à visiter mon blog.
Description : Mon [...]
à propos mer. 02/03/2011 à 22:10
Bonjour,
Vous êtes cordialement
invité à visiter mon blog.
Description : Mon [...]
à propos sam. 18/12/2010 à 12:47
Il est vrai que le style
précieux et emberlificoté de
Guy Sacre peu agacer. Ce
monsieur a un côté "je sais
tout" [...]
à propos sam. 13/11/2010 à 08:15
Management et physique
quantique
Consultant en entreprise et
intervenant sur des
problématiques d'innovation,
j'ai [...]
à propos mer. 22/09/2010 à 17:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'écrire ou de me
téléphoner.
A bientôt.
ELIO
Administration du blog |