Sunday, 11 November 2007Le mauvais espritRétroliens
Rétrolien spécifique pour ce billet
Pas de rétroliens
Commentaires
Afficher les commentaires en
(Vue non groupée | Vue groupée)
Ce mauvais esprit typiquement français n'est pas si récent, c'est déjà celui du "Mauvais vitrier" de Baudelaire et les exemples ne manquent pas.
Bravo pour votre blog que je suis, comme un blogger novice, depuis peu.
C'est vrai, et Molière, le plus politiquement incorrect de nos auteurs avait utilisé toutes sortes d'épithètes pour les employés-voyous et leur espèce, parmi lesquels je citerai : pendard, maroufle, faquin, bénêt, gibier de potence. Shakespeare n'était pas en reste avec des mots plus crus. Les mots ont disparu, mais qu'en est-il de la réalité. Voici une question à ne pas poser de peur d'être aussi déconsidéré que Molière.
Je suis impressionné par la qualité de cette dernière réponse. On sent le jugement froid directe et pure de la personne pleine de cette haine des classes. Chère Amélie vous avez raison nous sommes de la "marde", je suppose que vous faites ici référence aux excréments humains. Je ne sais pas si vous travaillez, mais si c'est le cas je ne peux que vous plaindre, votre vie doit être un enfer, tous les jours vous devez vous lever en vous disant que vous allez travailler pour des "mardes" (ce mot se met il au pluriel ? j'attends votre correction), je serais vous, je deviendrai totalement fou, je pense que je commettrai l'irréparable. A bientot donc, je l'espère... ou pas !!!
|
Recherche rapideCatégories
Légende des articles*** Amateurs avertis *** Politiquement incorrect *** Texte non publié *** Apocalypsis cum figuris Mots clésapprentissage pollution lars hall mode d'emploi géopolitique machiavel spectre popper justice désinformation musicale eurabia tristan et isolde mediavilla médias terrorisme Marianne oligarques annette messager zodiaque anselm kiefer écriture Pol Pot Turquie économie d'échelle philaos maisons octopus bulle boursière necromonte de berlioz authenticité luxe sens prophétie snobisme sémantique Riches famulus education joel de rosnay conscient déchéance amour sheldrake swastika musique syndrome de Stockholm antérograde décentralisation intuition katchen serendipity yin et yang minotaure communisme marina fédier piano Autel immigration initiation à l'art génocides réduction du paquet d'ondes précognition nazisme droit à la paresse eglise d'acier mise en scène barbarie génie bien et mal Boulez énergie information islamisme culture de masse nostalgie grève captation femme jung la flute de jade déclin déferlement Chéreau sonate vidéo centralisation nicolas sarkozy astrologie michelangeli talisman bobos Alexandre imposture informatique autocensure mensonge mondialisation Niels Bohr astrologie humaniste contre-culture Prodi poésie chinoise Viola critères de valeur qualité domination bulle immobilière globalisation torture islam djihad atoll écologie kadhafi bureaucratie moi existentiel être essentiel politiquement correct diamant vertueux initiation hayakawa argent yang zoubov Clara cinéma Lars calligraphie isd management noeuds sémantiques pouvoir yin eau vive lasse Gergiev parapsychologie catastrophe bill viola piège inculture mahler brahms siegfried apocalypse technologie hilarion dissymétrie syndrome de stockholm forme sonate dutilleux beethoven ring analyse dyan deshumanisation statistiques kevin bronstein informatique admin soumission l'entretien physique quantique art contemporain wagner virus Force de la Terre russie culture Matrix mozart interprétation poutine entretien Medusa désinformation sarkozy
LiensTextes récents
Commentaires à propos La Sonate "Au clair de lune"
Sun 05/06/2011 à 13:23
Intéressant tout ça! Je vois l
e morceau d'une toute autre fa
çon maintenant.
Mais j'ai ju
ste une question:
Comm [...]
à propos Introduction
Thu 12/05/2011 à 22:20
Voici un commentaire sur ce si
te, qui va dans le même sens q
ue cet article :
http://www.m
ilec.com/pres/conseils.h [...]
Wed 09/03/2011 à 15:31
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Wed 02/03/2011 à 21:10
Bonjour,
Vous êtes cordiale
ment invité à visiter mon blog
.
Description : Mon
Blog(fermaton.over-blog. [...]
Sat 18/12/2010 à 11:47
Il est vrai que le style préci
eux et emberlificoté de Guy Sa
cre peu agacer. Ce monsieur a
un côté "je sais tout" a [...]
à propos Le journal du 3 octobre 2007
Sat 13/11/2010 à 07:15
Management et physique quantiq
ue
Consultant en entreprise e
t intervenant sur des probléma
tiques d'innovation, j'a [...]
à propos Album de famille
Wed 22/09/2010 à 15:45
MARINA ou PIERRE.
Merci de m'
écrire ou de me téléphoner.
A
bientôt.
ELIO
Administration du blog |
