Une émission de Aaron Philios sur VG Pride
Attention, cette séquence contient des propos qui peuvent choquer certaines sensibilités.
Croyez vous dans la naturopathie, la kinésiologie, la phytothérapie, le végétarisme, la diététique, la macrobiotique? J'avoue que mon expérience m'a appris, que lorsqu'on s'adresse à des praticiens expérimentés, ayant une connaissance approfondie de la biologie, de la médecine ou des pratiques chinoises traditionnelles, les résultats peuvent être exceptionnels. Ainsi, je souffrais d'une toux persistante qui me tourmentait chaque hiver pendant des semaines. Aucun sirop n'en venait à bout, ni corticoïdes ni antiallergiques, n'arrivaient à juguler ce qui pour un conférencier est un handicap sérieux. Mme. M.M. une biologiste et phytothérapeute extrêmement compétente, m'administra une potion à base d'huiles essentielles. Deux jours après je fus débarrassé de ce mal, point grave mais handicapant. Dans d'autres circonstances, elle me persuada que bien qu'on ne puisse y trouver aucune explication scientifique, la kinésiologie n'était pas de l'autosuggestion et qu'il y avait bien là, un ou deux paramètres cachés à l'oeuvre.
Malheureusement, les spécialistes sont d'autant plus rares, que l'apprentissage de ces disciplines demandede longues années d'études supplémentaires et un suivi attentif, vigilant et approfondi du patient. Il ne suffit pas d'ouvrir le Vidal. C'est ce qui explique la difficulté de trouver des chercheurs et des médecins sérieux, qui sont débordés.
C'est pourquoi, répondant à une demande croissante du public, les charlatans se multiplient, voguant sur la superstition, surfant sur les modes, aussi peremptoires qu'ignorants. Tous les diététiciens se contredisent, l'un prône les régimes dissociés, l'autre ne jure que par le soja et interdit les céréales, un troisième nous accable de compléments alimentaires aussi onéreux que nombreux. Ne parlons par des produits bios, fondant leur créneau sur la généralisation de produits industriels dégradés. Les motifs allégués sont variés, allant d'un moralisme intransigeant : respect de la nature et de Gaïa, sauvegarde de la vie sous toutes ses formes, à un nombrilisme égoïste et hypocondriaque où la peur des maladies, du vieillissement, de la perte de l'activité sexuelle prennent une forme obsessionnelle.
L'Entretien d'où ce débat imaginaire est extrait, comprend plus d'un millier de séquences: pièces radiophoniques, explications de texte, thrillers, illustrant le passage aux limites qui caractérise notre époque. Certains canulars qui pouvaient paraître choquants par leur outrance, ont été depuis rattrapés, puis dépassés par la réalité.
La séquence 400 fait partie d'une série de dialogues mettant en situation la famille Hernandez devant son écran de télévision.
SEQUENCE 400
VEGETARIENS VEGETALIENS
Devant l'écran holographique de la famille Hernandez. IV ème émission-débat.
(NOTE. L'émission est sponsorisée par OCO, marque de produits de nettoyage, et par Think-O'Tron®, compagnie de simulateurs d'intelligence artificielle)
PUB
OCO EST LA
OCO EST LA
OCO EST LA
LA SALETÉ S'EN VA
Humains, robots
animaux, végétaux
tous unis contre l'esclavage
Racisme, Ego
Orgueil Macho
Nous les vaincrons
par Thinkotron®
Plus d'injustice
amour profond;
c'est pour cela que nous luttons
fusion totale de tous en tout
communion mondiale de tout en tous
Humains , robots, animaux, végétaux
AARON PHILIOS
Bienvenue sur Think-O'Tron® France qui vient de vous offrir "Bottom Fusion" ®
un tube de Baba Kakhazian, tout à fait à propos
pour cette inteview de Veggie Pride www.vegépride.org
à l'occasion de la fête de la fierté végétalienne.
À vous la parole Veggie
VEGGIE
Salut Aaron.
Dans son célèbre opéra écolo, le grand musicien végétarien Richard Wagner, s'est défini le précurseur du végétalisme. Parsifal, sa dernière oeuvre a célébré la fête gaypride... pardon, végépride, du Vendredi Saint. Les humbles paquerettes ont relevé la tête et retrouvé leur fierté : les humains ne la fouleront pas au pied. Ils respecteront leur dignité végétalienne de fleurs des champs. Mais cela n'est qu'un sursis d'un jour, à nous d'en faire un paix permanente.
Aujourd'hui, grâce à nous, grâce à vous qui militez dans nos rangs, les oeufs dans leur nid, les champignons sous leur mousseux édredon végétal, les salades et les artichauts, les carottes et les fleurs de lys, chauds lapins et froids crapauds, durs tourtaux, mols haricots, pourront aussi relever leut tête sans craindre de la voir décapitée par la froide cruauté des bourreaux humains.
Nous rejoignons Jeremy Bantham,Isaac Bashevi Singer, Romain Rolland,et Alain; le philosophe, qui traitent de crime irrémissible le mépris,l'indifférence de tous ceux qui sans l'ombre d'une remords, tolèrent la souffrance de nos amies les bêtes. Seriez vous des criminels? Non! Alors vite à votre clavier, www.végépride.org vous attend.
Nous ne nous contentons pas de militer pour nos semblables privés de tout droit civique : serpents, grenouilles, mulets, tapirs, mais nous défendons aussi le lait maternel dont nous voulons sevrer le veau nouveau-né, l'oeuf de la poule d'où un futur poussin heureux de voir le jour, s'envolera demain, la poutargue du mulet, le caviar de l'esturgeon. Nous refusons d'initier nos enfants aux jubilations carnassières, de voler à des êtres sensibles, le seul bein qu'ils possèdent ; leur propre chair, leur propre vie. Nous refusons d'être complices d'un univers concentrationnaire qui fait de la vie un enfer permanent.
AARON
Bravo Veggie! applaudissons bien fort VG Pride, ses poules, ses lapins et ses artichauts!
A présent nous passons une page de Pub avant de donner la parole à Vécé... excusez-moi, la langue m'a fourché, c'est l'émotion... à VG Pride. D'ailleurs, humains, lapins, artichauts, nous appartenons tous au genre humain puisque nous sommes des animaux solidaires des animaux; des végétaux solidaires des végétaux; des robots solidaires des...
PUB
ORGO TOUT SOJA SYNTHÉ PRÉSERVONS LE GÉNOME BOEUF DE SOJA LAIT DE RIZ OEUF DE PAILLE YAOURT DE SOJA PAIN DE RIZ BEURRE DE PÉTROLE HUILE MINÉRALE CRÈME DE VASELINE POULE DE FOIN ABRICOT DE LÉVULOSE. ORGO TOUS NOS PRODUITS ÉPARGNENT LA VIE DES ANIMAUX ET DES VÉGÉTAUX HOMOLOGUÉS VGPRIDE
AARON
Selon notre habitude nous allons confonter notre invitée à d'éminents spécialistes au cours d'un débat-vérité. À ma gauche, voici la docteur Soriane Boudin de la Palice, nutritionniste, Le docteur Lapraline, phytothérapeute, Brigitte Bardot, le meilleur avocat de nos compagnons à quatre pattes, le père Zézette, dominicain, Zora Sarkassian rédactrice en chef de Libertégraal, et le professeur Scholl, kinésiologue. Veggie, vous avez affaire à forte partie, êtes vous prête?
VEGGIE
OK, Aaron. Je suis toujours prête!
AARON
À vous Soriane Boudin de la Palice.
SORIANE
Bonjour. Je me présente. Je suis nutritionniste immunothérapeute. Tous les jours je suis confrontée aux drames causés par une alimentation défectueuse. je suis convaincue que les campagnes de VG ne peutvent qu'être bénéfiques pour la santé car elle combat les poisons contenus dans l'alimentation traditionnelle et industrielle, poisons qui sont à l'origine de maladies telles que le cancer, la sclérose en plaque, les hépatites, la dépression, les rhumatismes, la psoriasis, le mal-être, l'obésité, les constipations et l'impuissance, pour ne citer que quelques unes. Pour ne pas mentionner les virus, bactéries, et microbes aussi exotiques que mutants, qui infestent les poissons, les volailles, les viandes et les fruits. Pour prévenir ces maux, il nous faut rigoureusement proscrire les aliments responsables des réactions autoimmunes catastrophiques.
AARON
Pouvez-nous nous dire quels sont ces produits délétères?
SORIANE
Tout d'abord, les viandes, les volailles, les poissons et crustacés les fruits de mer et autres cadavres animaux, gavés eux-mêmes d'autres cadavres en putréfaction et de métaux lourds, comme le mercure, qui baissent le taux immunitaire et bloquent la production de sérotonine, qui vous le savez, prévient la dépression. Ne vous étonnez pas de la consommation record de prozac dans notre pays, mangeur traditionnel de bovins, de poulets, de canards et autres animaux faisandés.
Puis, par voie de conséquence, les produits produits par ces produits : laitages, oeufs, boutargues, fromages, yaourts, saucisses, boudins et abattis. Le lait de vache est nocif à deux titres. Tout d'abord, où avez vous surpris des veaux, des boeufs, des taureaux ou des chameaux, en train de têter du lait de vache? Le lait n'est produit par dame Nature, pour les humains comme pour les mammifères, que pour les nouveaux-nés des espèces idoines, autrement il est indigeste. Les bébés d'homme, c'est de lait de femme qu'ils ont besoin et non du lait de vache! Sont-ils des veaux? À la rigueur le lait de soja serait moins nocif que le lait concentré ou en poudre qui sont saturés de toutes les cochonneries dont on a gavé les producteurs animaux. Les vaches aux pis artificiellement hypertrophiés, pompés à mort par des suçoirs ultra-puissantsk souffrent le martyre en proie à des mammites chroniques. Les antibiotiques qu'on leur injecte en permanence, passent dans notre sang par l'ingestion du lait et de la viande altérés.
ZORA
Je m'insurge au nom des droits de la femme contre des propos d'une cruauté digne des nazis et des romains de la décadence. Vous suggérez la consommation du lait de femme pour les nourrissons, mais vous savez fort bien, ce que cela signifie : un an de torture, mamelles gonflées et pendantes, ravalant l'épouse soumise au rang d'animal de ferme, détruisant son image, sa fierté, sa mobilité, son statut et son job. Et je connais des cas où le mari en profite, qui ne dédaigne pas de se servir à la source, de cet aliment naturel dont vous faites une promotion éhontée. Pourquoi ne pas imiter Saddam Hussein qui se baignait dans du lait de chamelle et buvait des laitages provenant d'une ferme à animaux humains? Condamner la femme à la fonction de reproductrice et de femelle laitière, c'est aggraver le fossé entre les sexes et favoriser le machisme dominant. La femme est l'égale de l'homme, et l'homme n'allaite pas! D'accord pour des biberons au lait de soja! À bas le lait de femelle d'homme. Protégeons les animales.
SORIANE
Vous n'avez pas tort, mais convenez que le lait de soja ne vaut pas le lait de femme car il ne contient aucun des antibiotiques protecteurs prévus par la nature pour accompagner le nouveau-né au départ de son aventure terrestre. De plus le lait de soja contient des oestrogènes qui risquent de le féminiser.
VG.
Vous crachez ça comme une insulte. Je suis heureuse et fière d'être féminisée, moi.
ZORA
Vous devez donc approuver les cannibales, qui prétendent à raison que la viande humaine est plus digeste que la viande animale.
SORIANE
Vous déviez mon propos en vous focalisant sur ce qui, je vous l'accorde, est un détail. Vous oubliez que la science est votre alliée en proscrivant les oeufs, le fromage, mais en vous concentrant sur des poisons relativement bénins, vous innocentez des aliments autrement mortifères. songez à tous les produits d'une terre contaminée par le dessus et par le dessous. Dessus par la voie des airs, carottes,épinards, artichauts, raisins, pommes et pêches sont aspergés de pesticides, inoculés d'antiviraux, infiltrés par des conservateurs et hormones. Il faut donc se méfier des fruits et des légumes, y compris ceux, plus sales que nature, qu'on vous vend à prix d'or, sous couvert de bio, double escroquerie de la Société Industrielle, double gain. Cela vaut aussi pour les eaux de source, soit trop pures et drainant les produits minéraux, soit riches en nitrates, en calcium, en sulfates. Mieux vaut boire l'eau du robinet! Bien entendu, ces boissons infectes que sont les sofdrinks, ces jus enrichis à la pulpe cellulosique industrielle, sucrés à l'aspartam, vitaminés et additionnés d'eau non contrôlée colorée au B135, AZ 287 et KK333, d'aromes artificiels, de préservatifs et d'acide ascorbique, sont responsables de l'obésité, du diabète et de l'aboulie de la volonté de l'homme occidental, prêt dès lors à voter pour les mercenaires du système. Dessous, les nitrates se répandent ignorant frontières et sanctuaires bios.. Et n'oublions pas les germes emportés par des volatiles, des insectes mutants, des pollens irresponsables, des spores contagieux.
AARON
Quelle litanie! Et ce qui reste, on peut le consommer?
SORIANE
Oui, à condition d'exclure aussi la farine contaminée aux OGM, le pain, les pâtes, les crêpes, tous les produits à base de blé, de maïs, d'orge, de sarrazin qui ont sans exception subi des mutations génétiques qui les rendent inassimilables par nos enzymes que la nature a conçu pour des semences naturelles. Il faut donc se rabattre sur le soja : pain de soja, lait de soja, pâtes de soja, et sur le riz : biscuits de riz, galettes de riz, yogourt de riz. ; evitez cependant les épices, les légumes secs, le chocolat riche en beurre de cacao, à l'exception du 100% amer, les féculants. Gardons-nous cependant d'être trop catégoriques. Il se peut en effet que vous soyez allergique au soja, soyez donc prudents. Ai-je besoin de vous mettre en garde contre la consommation d'alcool, des drogues, du thé et du café? Si vous suivez ces précautions, vous concilierez ainsi les préceptes de la médecine immunologique et la doctrine morale de VG Pride.
VG
J'applaudis à cette démonstration de la science à l'appui de notre combat.
BB
Je suis végétarienne et j'ai toujours intuité que massacrer de malheureuses bêtes est un acte contre nature, et vous me prouvez que la nature se venge. Mais, excusez une question stupide, parce que je ne suis pas très intelligente. N'allez vous pas trop loin en proscrivant les légumes, les oeufs et les farineux. Que reste-t-il à se mettre sous la dent? Il faut bien se nourrir!
ZORA
Pur réflexe de bourgeoise. Mieux vaut ne pas se nourrir que se nourrir mal, sans compter que vous cannbalisez des innocents qui ne demandent qu'à vivre. Vous transformez le monde en radeau de la méduse! Quand on veut, on peut.
BB
Je fais pourtant ce que je peux, mais je peux peu.
ZORA
Il y a toujours des solutions alternatives, douces pour votre foie et pour Gaïa.
SORIANE
Madame ...
ZORA
Monsieur.
SORIANE
Pardon, j'ai oublié mes lunettes. Monsieur Sarkassian a raison. Bien des produits auxquels on ne songe pas sont nutritifs, exquis, remplis d'oligoaliments sans effets collatéraux.
BB
Je voudrais bien les connaître.
AARON
Oui, docteur, nos téléspectateurs, attendent votre recette.
SORIANE
Mais il n'y a pas de recette-miracle, de régime passe-partout. Soyons sérieux. Nous sommes tous différents. Par exemples certains tolèrent le soja; d'autres lui sont allegiques, même l'eau d'Évian peut nuire aux reins asiatiques et provoquer des crises d'angoisse gravissimes.
Pr. SCHOLL
Le docteur Boudin de la Palice tient un langage responsable. Nous sommes tous des individus spécifiques et c'est pourquoi l'agronomie industrielle et l'industrie agronomique font de tels dégats. Ils ne s'adressent qu'à un individu statistique qui n'existe que dans leurs monstrueux logiciels.
BB
Mais dans ce cas, comment savoir ce qui me convient?
SORIANE
Vous avez le choix entre de nombreuses solutions. Vous pouvez expérimenter sur votre corps, comme une artiste qui s'appelle Orlan, faire des tests, vous observer en notant vos réactions. Toutefois le corps est imprévisible, c'est là son charme, et ce qui hier vous convenait, soudain peut ne plus être toléré.
Autre possibilité parmi d'autres, consulter un naturopathe compétent. Il saura vous guider. Vous avez intérêt aussi à vous inscrire à un club sur le NET qui vous éclairera par des questionnaires et des séances interactives, et qui vous permettra de trouver un équilibre entre vos désirs et les exigences de votre organisme. Enfin vous pouvez vous abonner au Centre de Naturopathie Médicale, www. natumed.naturiom.com qui moyennement un forfait annuel, vous adressera des brochures, des catalogues et des échantillons calibrés très intéressants.
Pr. SCHOLL
C'est précisément à votre demande que répond la kinésiologie. Le meilleur juge, comme le dit justement ma collègue Boudin de la Palice, c'est votre corps. Nous autres praticiens, nous lui présentons tous les aliments à tester, et il choisit ce qui lui convient. Nous avons développé un mode de communication infaillible : votre corps vous parle!
AARON
C'est passionnant, professeur! Mais avant que vous nous révéliez votre secret, cédons l'antenne à un petit coup de Pub et merci à Oco qui patronne cette émission.
PUB
OCO EST LÀ
OCO EST LÀ
OCO VOUS DONNE LA PAROLE
Je rentre chez moi, nous déclare madame Jennifer Starafa, et je fais de la déprime et voilà qu'un petit génie sort de mon lavabo et me fait signe : c'est OCO, il est là, il est..;
JOHN HERNANDEZ
Carminda, baisse le son, cette pub me sort par les oreilles.
CARMINDA
OK, mais on surveille, hein? J'ai pas envire de manquer le kinesio... enfin celui qui parle à mon corps. Moi j'aimerais qu'on parle à mon corps, ça ne lui est plus arrivé depuis que tu m'as amené là où tu voulais.
JOHN
Tu y crois, toi, à ces salades?
CARMINDA
Comme si toi tu n'en es pas fana, que tu te bourres de Ginseng, de liqueur émeraude et des principes actifs du docteur Lô!
JOHN
Moi, c'est pas pareil. Je souffre de la vésicule biliaire, et aux intestins et j'ai des rhumatismes et des tendinites, que j'ai trop joué au foot. Alors je me dis que ça ne peut pas faire de mal. Tandis que toi, t'es une véritable droguerie ambulante. Trente pilules de drosera 5CH, et quatre doses de Malicorna 9CH, et des concentrés de je ne sais quels oligoéléments, et les crèmes, et les lotions!
CARMINDA
Si tu n'y crois pas, pourquoi que tu te bourres de drogues? Et puis, tu évites le lait, le fromage, la viande, la bière, la choucroute que tu en raffolais, le pied de porc, le couscous-merghez, la paëlla, la pizza, le café, le...
JOHN
Bon, la ferme. Mais ça ne me gène par, et ça ne coûte rien d'essayer, qu'est-ce qu j'y perds?
CARMINDA
Comment ça ne côute rien? Tu nous ruine en huile de bourrache et en pilules de soja, et pour commander la liqueur d'émeraude, quel cirque!
JOHN
Remets le son ça reprend.
OCO VOUS A DONNÉ LA PAROLE
MERCI OCO !
AARON
Merci, Oco! Merci à tous. Merci à vous professeur de nous expliquer votre méthode. Confiez-nous votre secret, nous le répéterons et on vous adressera plein de clients.
(À suivre)